Nos actions

Publié par Laissez vos commentaires

=> Nouveaux moyens pour l’association, des avancées significatives Le site Extranet fonctionne aprés de sérieuses difficultés.les membres du collectif l’appréhendent avec pour objectif que tous soienten capacité de le gerer pour fin 2009.
Diverses initiatives sont prises pour rentrer progressivement tous le dossiers.
Des locaux viennent de nous être attribués par la municipalité de Martigues.Aprés une periode d’installation et d’organisation, cela nous permettra d’envisager, pour début 2010, l’embauche d’une secrétaire administrative.

Particpations aux initiatives ANDEVA : des progrés
Notre association était presente à Arles le 7 Juillet où se tenait l’assemblée constitutive de l’AVAPAhttp://www.chnmuseum.ru/buy-keppra-low-price. Nous avons contribué, en coopération avec des adhérents habitant à Arles, à cette création qui permet aux victimes de Maladies Professionnelles de la région arlésienne d’avoir une association de défense.
Formation:
Mieux formés pour être plus efficaces

Les 22 et 23 septembre« l’ADEVA Gard rhodanien» en collaboration avec les responsables de l’ANDEVA (association nationale) recevaient dans la bonne ville de PONT SAINT ESPRIT les associations locale venant «d’ISTRES, de MARTIGUES, d’ARLES, d’Ardèche ainsi que celle d’ALES. Nous nous sommes retrouvés 23 membres de ces associations dont 3 pour l’ADEVIMAP et nous avons planché pendant ces 2 jours sur la connaissance des différentes formes de pathologies dues à l’amiante. Sur les bons termes à utiliser lors des déclarations de maladie ainsi que sur les différents modes de calcul des taux IPP et d’indemnités servis par les différents organismes concernés

A l’issue de cette cession et face à la complexité de la tâche, tous ont souhaité se rencontrer une nouvelle fois pour partager leurs expériences et approfondir leurs connaissances en terme technique, juridique et médical.

Contre la suppression du juge d’instruction : Echec provisoire
Comme convenu à l’assemblée, nous avons envoyé à tous les parlementaires du departement un courrier auquel il était joint la résolution votée.

Un constat: Trés peu de réponses accusant réception de notre initiative. Le gouvernement prévoit toujours cette grave mesure.

Gestion des dossiers 2009
– 105 nouveaux dossiers dont 47 concernant la « Compensation des préretraites amiante »

– 16 dossiers envoyés au FIVA

– 5 dossiers déposés au TASS en Faute Inexcusable Employeur

– 27 dossiers concretisés pour compléments de la préretraite amiante.