NOUS VOUS INVITONS A PARTICIPER A L’INITIATIVE NATIONALE CONTRE LE PROJET DE RÉFORME DE LA GOUVERNANCE DU FIVA

octobre 16, 2012 4:08 Publié par

Le 15 juin, dans de nombreux départements, les associations adhérentes au réseau ANDEVA dont fait partie ADEVIMAP s’adresseront aux députés, sénateurs, préfets et sous-préfets pour leur transmettre la lettre qui sera adressée à Xavier BERTRAND ainsi qu’une résolution pour la prise en compte de l’intérêt des victimes de l’amiante.

Les associations ADEVIMAP et ADEVA GOLFE DE FOS ont pris l’initiative en commun d’appeler leurs adhérents à ce rassemblement devant la sous-préfecture, où une conférence de presse sera tenue et de demander au Sous-préfet de le rencontrer pour qu’il transmette au Gouvernement nos doléances.

La lettre adressée par ANDEVA et la FNATH au Ministre du Travail et de la Santé, jointe à ce courrier, est claire et significative.

Le fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA) est jugé trop favorable pour les victimes par le Gouvernement. Par la remise en cause de la gouvernance du FIVA, il favorise les responsables de la catastrophe sanitaire.

Depuis des décennies,des actions sont menées contre le fléau que sont les maladies professionnelles et pour obtenir des indemnisations.

Il est nécessaire plus que jamais de poursuivre les initiatives pour améliorer ces avancées mais la priorité passe d’abord par le maintien de celles obtenues.

Ne pas accepter l’inacceptable, tel doit être notre obligation. On ne peut qu’agir pour obtenir d’autres avancées pour les victimes de maladies professionnelles.

Soyons nombreux le 15 à 10 Heures

Cordialement

Le Président: Maurice HUC