Dunkerque : des victimes de l’amiante se rassemblent cet après-midi au siège du FIVA,

octobre 16, 2012 4:08 Publié par

Le siège du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA), à Bagnolet, près de Paris, verra se rassembler des veuves et des victimes de l’amiante cet après-midi à partir de 13 h.

Elles viennent de Dunkerque et d’autres villes de France à l’appel de l’Association nationale de défense des victimes de l’amiante (ANDEVA) et de la FNATH (Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés, association des accidentés de la vie). Elles continuent de s’opposer à un décret voulu par le gouvernement et qui entraà®nerait une modification de la gouvernance du conseil d’administration du FIVA.

Les associations jugent que cette modification leur serait défavorable, en particulier dans la fixation du montant des indemnisations.

Dans un communiqué, l’ANDEVA et la FNATH préviennent : « Si le gouvernement ne renonce pas à ce projet de décret, la manifestation nationale des victimes de l’amiante, prévue le 15 octobre, se tiendra à Saint-Quentin », une ville dont Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, est élu.