ADEVIMAP: L’IMPORTANCE DU DESAMIANTAGE

mars 9, 2015 3:49 Publié par Laissez vos commentaires

Depuis 1997, l’amiante est interdit, mais il en reste des millions de tonnes en place, chez vous peut-être, autour de vous sûrement ! L’amiante est cancérogène.

Notre association tient à faire comprendre qu’il n’y a qu’une façon d’éradiquer ce fléau qu’est l’amiante : C’est de le faire disparaître définitivement !

C’est une tâche difficile, car compliquée et onéreuse, mais la population et les pouvoirs publics doivent se persuader qu’il n’y a pas d’autres solutions.

Tous les sites industriels et 50 à 80% des habitations construites avant 1996 contiennent de l’amiante, et il suffit de quelques fibres inhalées pour provoquer un cancer 10,15, 20 ou 30 ans après !

Le désamiantage est obligatoire ! Pour la survie de nos enfants, des enfants de nos enfants et les générations à venir !

Il faut que les associations demandent l’application des textes de loi concernant le désamiantage aux autorités.

L’amiante n’empoisonne pas seulement les travailleurs qui la côtoient, mais aussi leurs familles et tous ceux qui sont dans un environnement amianté.

Une exposition active ou une exposition passive amènent à un même résultat : Risque de cancer !

Combien de déchets amiantés sont jetés aux ordures ou pire sur la voie publique, et combien de démolitions sont faites en douce pour ne pas déclarer la présence d’amiante, c’est propager le poison au niveau de nos poumons et de ceux de nos enfants, parents, amis et voisins au risque de les condamner plus tard !

A chaque citoyens d’alerter les associations, les mairies, les sous-préfectures…

Il est temps de tout mettre en œuvre pour que l’on puisse supprimer cette expression :

« victime de l’amiante »,

 Il faut supprimer l’amiante !!!

 Nos propositions soumises à l’Assemblée Générale : c’est une activité nouvelle pour ADEVIMAP qui devrait être progressivement prise en compte, c’est un sujet essentiel