ARKEMA JONGLE AVEC L’INDIGNITÉ

mars 6, 2015 2:59 Publié par Laissez vos commentaires

Le site d’ARKEMA Saint AUBIN est classé Amiante depuis 2007. A ce titre les travailleurs accompagnés par le CAPER 04 ont intenté une action en Justice au titre du préjudice d’anxiété.

Les Prudhommes de DIGNE a accordé en moyenne une somme de 8.000 à chaque personne. ARKEMA fait appel et bien sûr la cour d’appel d’AIX en Provence revoit le jugement individuellement en fonction de l’exposition, du nombre d’années passées chez ARKEMA, enfin les techniques de la division ou à la sortie chaque salarié perd. Malheureusement certain doivent rembourser ARKEMA qui ne se fait pas attendre pour demander l’argent.

Ne nous y trompons pas la lutte de classe est toujours bien présente et pour bien humilier les anciens salariés, la direction d’ARKEMA dit que ces sommes seront reversées à des associations caritatives. De Colère, depuis le 27 février, les adhérents du CAPER 04 courageusement sont devant les portes d’ARKEMA pour demander à voir la Direction. Le syndicat CGT du site les aide dans cette lutte.

René VILLARD Président du CAPER 04 exige d’être reçu par la Direction d’ARKEMA. Cette après midi, une réunion était prévue avec la Direction. Nous n’avons pas plus de nouvelles pour l’instant.

Les Adhérents du CAPER 04 peuvent compter sur la solidarité des associations de la CAVAM. Leur Action est Juste et Courageuse. Dès que nous aurons des informations nous vous en rendrons compte.

Ce n’est pas un hasard de voir depuis des mois le Patronat et le Gouvernement multipliaient les attaques contre les victimes de l’amiante. Mais victime cela ne veut pas dire sans Vie,ni sans Révolte. Nous allons nous battre pour faire respecter la dignité de nos adhérents contre cette politique qui n’a qu’un objectif : affaiblir les plus démunis pour enrichir encore les plus riches. Une honte de plus, pour un gouvernement aux mains du grand patronat.

La CAVAM

Article de la Marseillaise