Europlasma : mise en chauffe de l’usine de traitement des déchets d’amiante Inertam

août 10, 2020 3:57 Publié par

A l’issue de cette mise en chauffe d’une dizaine de jours, l’installation d’Europlasma recommencera à traiter les déchets d’amiante à Morcenx…

Europlasma annonce la mise en chauffe de son usine de traitement des déchets d’amiante Inertam, située à Morcenx dans les Landes. Après près de 1 an de travaux de modernisation et d’optimisation représentant un investissement de plus 5 millions d’euros, le protocole de redémarrage de l’usine Inertam est enclenché avec la montée en température progressive des équipements.

A l’issue de cette mise en chauffe d’une dizaine de jours, l’installation recommencera à traiter les déchets d’amiante. L’objectif de production est fixé à 2.400 tonnes sur le second semestre 2020.

« Malgré un contexte difficile inhérent à la crise sanitaire, je tiens à souligner l’engagement demeuré intact des entreprises sous-traitantes qui a permis de réaliser les travaux dans les délais impartis. Je veux également chaleureusement remercier les salariés d’Inertam et de tout le groupe qui se sont impliqués corps et âme pour écrire la première page de la nouvelle histoire industrielle d’Europlasma », commente Jérôme Garnache-Creuillot, Président Directeur Général. « L’attachement de ces femmes et de ces hommes à leur entreprise, leur volonté de contribuer au développement d’une solution technologique soucieuse de la préservation de la santé publique et respectueuse de l’environnement, constituent le fondement des réussites à venir dans le traitement des déchets dangereux et leur valorisation le cas échéant. Enfin je remercie les actionnaires, les autorités locales et les clients d’Inertam dont la confiance est restée intacte et qui se sont montrés compréhensifs en toutes circonstances. Sans leur soutien, rien n’aurait été possible »