Ils boycottent l’école insalubre de Consolat

décembre 28, 2015 4:46 Publié par

LA PROVENCE

16 décembre 2015

LA MOBILISATION

Guilhem Ricavy

Ils luttent contre la salubrité de l’établissement de leurs enfants. Hier, une quinzaine de parents d’élèves de l’école élémentaire et maternelle Saint-Louis – Consolat (15e) ont entamé un blocus, devant le portail de l’école de leurs enfants.

À l’origine de ce mouvement, l’état insalubre de l’établissement. « Ce sont ces deux locaux, préfabriqués, situés à l’extérieur de l’école, qui nous posent problème. Ces bâtiments ne sont pas aux normes de sécurité, ils devaient être temporaires mais sont ici depuis 50 ans.

Il y a de la moisissure sous le plancher qui dégage une odeur nauséabonde insupportable. Nos enfants en sont imprégnés… pire encore, nous avons eu un rapport entre les mains dans lequel il est écrit noir sur blanc qu’il y a des traces d’amiante dans les locaux, ça ne peut plus continuer », s’insurge Hassan, père d’un petit garçon scolarisé dans une de ces classes insalubres.

Bien décidés à continuer le mouvement jusqu’à la démolition complète de ces bâtiments préfabriqués, les parents d’élèves reconduiront le mouvement aujourd’hui et les jours qui suivront.