Manifestation devant le Bourse du travail à Port de Bouc le 26 juin 2015 à 10h

juin 23, 2015 5:48 Publié par Laissez vos commentaires

                       Le 26 JUIN 2015 A 10H

    BOURSE DU TRAVAIL A PORT DE BOUC

Le scandale sanitaire et humain dû à l’amiante depuis plusieurs décennies va se prolonger dans les années à venir.

Le milieu médical annonce le risque d’une deuxième épidémie qui s’ajouterait à celle que nous connaissons si une stratégie nationale de désamiantage ne se met pas en place rapidement (pilotée par les services et ministères concernés).

Au moment ou l’association nationale ANDEVA tient son congrès, ou des animateurs locaux y participent, les associations du réseau ANDEVA de l’Etang de Berre Fos appellent les victimes et leur famille, les populations, les élus … à une manifestation devant le Bourse du travail à Port de Bouc le 26 juin 2015 à 10h. Les responsables des deux associations interviendront sur les divers dossiers concernant les Maladies Professionnelles et en particulier amiante et sur les graves incidences sur la vie des familles et de la population.

Une gerbe sera déposée à 11h à la stèle érigée à la mémoire des victimes de l’amiante du bassin d’emploi de Caronte-Martigues au rond-point de la Gafette à Port de Bouc (date anniversaire).

Les industries de l’étang de Berre/Fos sont mise en difficulté et il est constaté une recrudescence des Maladies Professionnelles, que les décisions de justice sont de plus en plus défavorables aux victimes et aux salariés victimes du préjudice d’anxiété, nous vous invitons  à nous rejoindre et à manifester car cette situation est très inquiétante, pour les salariés qui se retrouvent en première ligne, mais également pour les particuliers et pour protéger les générations futures, soyez en sûrs que nous ne faillirons pas.

Ce combat, ces combats, nous devons les mener tous ensemble, jusqu’au bout.

CAPER ETERNIT CARONTE MARTIGUES                                  ADEVIMAP

Le Président                                                                    La Présidente

Nicolas CRISTOFIS                                                      Christiane de FELICE