Régime minier : un nouveau directeur et un transfert de ses activités assurancielles à deux CPAM

septembre 1, 2015 2:01 Publié par Laissez vos commentaires

10/07/15 –

Laurent Habert, ex-directeur général de l’agence régionale de santé d’Alsace, est nommé directeur général de la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale des Mines (CANSSM) à compter du 10 août 2015.

Depuis le 1er juillet 2015, la caisse autonome a confié au régime général la gestion des activités d’assurance maladie et d’accidents du travail et maladies professionnelles de ses 140 000 affiliés.

Les six caisses régionales CARMI seront regroupées dans les prochains mois en trois services territoriaux dans le Nord, l’Est et le Grand-Sud. Ce transfert d’activités ne signe pas (encore) la mort du régime des mines, qui perdure et perdurera jusqu’au dernier affilié, conformément à ce qu’a entériné le gouvernement actuel. La CPAM de l’Artois a repris la gestion assurancielle des 70 000 assurés des CARMI Nord, Centre Ouest et Centre Est et une partie des personnels.

La CPAM de la Moselle va gérer de son côté les remboursements et rentes des assurés des CARMI Est, Sud Est et Sud Ouest.  Le régime des mines conserve la gestion des offres de soins.
La Voix du Nord 10 juillet 2015
Le Républicain Lorrain 23 juin 2015