Samedi 7 décembre à partir de 17h30, le Cinéma le Méliès de Port de Bouc vous propose une soirée de projection-débat autour du drame de l’amiante

décembre 7, 2013 9:51 Publié par Laissez vos commentaires

Samedi 7 décembre à partir de 17h30, le Cinéma le Méliès de Port de Bouc vous propose une soirée de projection-débat autour du drame de l’amiante, véritable scandale de santé publique dont les conséquences sont encore éminemment d’actualité.

Pour aborder ce fléau et ses ravages sur la santé, Emmanuel Roy viendra nous présenter son magnifique documentaire « La Part du feu », qui sait réunir avec finesse le militantisme et le témoignage intime.

Outre le réalisateur, différents intervenants (associations locales, victimes de l’amiante etc.) prendront la parole au cours d’un débat avec le public, afin de considérer ensemble cette catastrophe sanitaire qui nous concerne tous.

Le film :

LA PART DU FEU (FR, 2013, 1h28)

À travers le journal intime de son père mort d’un cancer provoqué par l’amiante, ce film met en scène l’inquiétude du réalisateur devant les paysages industriels du pourtour de l’étang de Berre. Ce sentiment, beaucoup le partagent et c’est auprès de ces gens qu’Emmanuel Roy se rend pour rassembler des témoignages et changer ensemble la peur en action.

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

17h30 : Projection du film

19 h : Débat avec le réalisateur et divers intervenants 20h : Apéritif dînatoire

tarifs habituels + 3 € de buffet

réservation au 04 42 06 29 77

Toute la programmation sur sur www.cinemeliesportdebouc.fr <http://www.cinemeliesportdebouc.fr/>