AMIANTE DANS DES VILLAS. A FOS SUR MER
Laissez vos commentairesSuite à tes plaintes de locataires de villas du MAZET à Fos sur Mer il y a quelques années en arrière, la Mairie a décidé de reloger les habitants dans une autre résidence «LA VIGNE» à Fos sur mer. Les frais de relogements (déménagement, loyer restant le même, les enfants ont pu continuer à aller dans leur école au Mazet car scolaire à leur disposition,). Bien sur certains locataires ne sont pas contents de ce changement, ils sont amers, ils disent avoir perdu de la surface habitable, chauffage électrique, au lieu du chauffage par gaz de ville, il n’y a pas de bus, loin du centre ville, pas de aire de jeux pour les enfants)
Pourquoi, cette initiative de là part de la municipalité? A l’origine des pavillons à ossature de bois et surtout façade en Amiante.
Le désamiantage commencera en Septembre 2011, pour l’instant des appels d’offre ont été lancées, mais le coà»t sera élevé, le désamiantage sera fait dans les normes de sécurité pour les habitants des alentours et personnel de désamiantage, entreprises agrées et réglementées, déchets évacués dans des camions agrémentés pour une décharge spécialisée.
Ce n’est pas de gaà®té de cÅ“ur qu’on décide de raser un quartier de 87 logements, explique le Maire, c’est un vrai traumatisme pour certains, nous en sommes conscients. Mais devions le faire par soucis de santé des locataires et riverains. Car certains locataires, avaient entrepris des travaux sur ces façades amiantées.!!!sans aucune protection ignorant le danger.
Le 13 Juillet 2011 une partie des locataires ont été relogés, dans la résidence «La Vigne» situées aux Carabins, une inauguration c’est déroulée en présence de Monsieur le Maire et les locataires. Une autre tranche de pavillons verra le jour d’ici quelques mois.