Le 16 Décembre s’inscrit dans ce combat mené par le Réseau National des Associations ANDEVA, le Cabinet d’avocat TEISSONNIEREet l’ADEVIMAP

Publié par Laissez vos commentaires

Ce jour-là , à 9h, aura lieu au CPH de MARTIGUES, le procès en départage concernant des préretraités amiante d’AGINTIS.

Me TEISSONNIERE et Me ANDREU avocats de ces ex salariés plaideront leur dossier.

Ce départage fait suite à deux procès au CPH Martégal d’ ALBEMARLE PORT DE BOUC et ARKEMA LAVERA dont les résultats sont très positifs pour ces préretraités, et ainsi qu’aux dizaines de procès qui ont lieu dans divers CPH et Cours d’appel en France.

Me TEISSSONNIERE au cours de sa conférence de presse vous informera :

– sur les évolutions positives suite à la décision de la Cour de Cassation du 11 mai 2010 et sur les dernières décisions des Cour d’Appel de TOULOUSE et de PARIS concernant le dossier«Préjudice d’anxiété et préjudice découlant du bouleversement des conditions d’existence».

– sur l’importance des arrêts en terme de prévention car «c’est la première fois en France que l’on reconnaà®t une sanction civile à un manquement aux règles de sécurité et indépendamment de l’apparition de la maladie».

– sur la surprenante décision de la Cour d’Appel de Douai qui le 27 octobre a condamné les victimes de l’Amiante à restituer les indemnités perçues.

Chaque année, en France, 3000 personnes meurent du cancer de l’amiante. Des centaines de milliers ayant été exposées à l’amiante vivent dans l’anxiété permanente.

En Italie, en Belgique, des procès au Pénal ont eu lieu; En France, comme dans ces deux pays, les empoisonneurs doivent être jugés.

ADEVIMAP depuis 10 ans, poursuit un combat de longue haleine pour une juste indemnisation des préjudices des salariés exposés à l’amiante.

Le 16 Décembre s’inscrit dans ce combat mené par le Réseau National des Associations ANDEVA et le Cabinet d’avocat TEISSONNIERE.